Aquatech BM

De Nederlandse Bierfles

De Nederlandse Bierfles 

L’une des nederlandse bierfles (bouteilles de bière hollandaises) les plus connues est la BNR. Cet acronyme qui signifie Bruine Nederlandse Retourfles est traduit, en français, à bouteilles brunes hollandaises consignées. Aux Pays-Bas, ce type de bouteille permet aux brasseurs et brasseuses de moins gaspiller en échangeant et en réutilisant les bouteilles de bière. Cette pratique durable est accessible à toutes les brasseries tant qu’elles ont obtenu la permission des Dutch Brewers de participer. Étant donné que les brasseries seront les bienvenues à adhérer pourvu qu’elles acceptent les conditions fixées par les Dutch Brewers, l’obtention de l’autorisation se révèle plutôt simple. Grâce à cette pratique et à son accessibilité, les mêmes bouteilles restent en permanence en circulation avec un besoin minimal de production de nouvelles bouteilles.

 

Cet arrangement est connu, en anglais, sous le nom BNR bottle pool (échange de bouteilles BNR). Il a été créé pour aider les brasseries aux Pays-Bas à réduire leurs dépenses nécessaires et, par conséquent, à économiser de l’argent. Conjointement, la création de ce nouveau standard de bouteille a permis aux consommateurs de consigner plus facilement leurs bouteilles, car ils pouvaient désormais le faire dans n’importe quel supermarché qui vendait des bouteilles des brasseries associées et, ce, quel que soit leur étiquetage. À ce jour, cette arrangement est encore en utilisation. 

Pour permettre l’échange de bouteilles, les brasseurs doivent se conformer à des exigences et des routines spécifiques. Lorsque les brasseurs reçoivent leurs caisses de bouteilles usagées de différentes marques des supermarchés, les bouteilles de bière doivent être soigneusement nettoyées et inspectées. Toute bouteille défectueuse sera retirée de l’échange et les bouteilles approuvées seront ré-étiquetées et remplies pour une nouvelle vie sur le marché.

Cet arrangement reste possible parce que les brasseries associées ont confiance que chacun et chacune seront donner à ses bouteilles le nettoyage adéquat. Ce dernier peut être une tâche longue et complexe, en particulier lorsque tant de réceptacles sont impliqués, mais elle est facilitée par la technologie. Des machines efficaces comme les lave-bouteilles d’Aquatech-BM permettront aux brasseries d’économiser encore plus de temps et d’argent en lavant de 450 à 600 de leurs bouteilles par heure. De plus, avec sa faible consommation d’eau, cette machine écoénergétique rendra encore plus verte la pratique déjà durable qu’est cette échange de bouteilles.

Évitez la contamination de façon judicieuse grâce à la technologie facile d’utilisation d’Aquatech-BM.

Aquatech BM

De Nederlandse Bierfles

One of the most known Nederlandse bierfles (Dutch beer bottles) is the BNR. This acronym that stands for Bruine Nederlandse Retourfles is translated, in English, to brown Dutch returnable bottles. In the Netherlands, this type of bottle allows brewers to reduce waste by interchanging and reutilizing beer bottles. This sustainable practice is accessible to all breweries as long as they were granted permission from Dutch Brewers to participate. Considering that breweries will be welcomed to join provided that they agree to the conditions set by the Dutch Brewers, obtaining permission winds up to be rather effortless. Thanks to this practice and its accessibility, the same bottles continuously remain in circulation with minimal need for the production of new bottles.

This arrangement is known as the BNR bottle pool. It was created to help breweries in the Netherlands decrease their necessary purchases and, therefore, save money. At the same time, the creation of this new bottle standard made it easier for consumers to return their bottles as they could now do so at any supermarket that sold bottles from associated breweries regardless of their labelling. To this day, the pool still operates.  

To make the interchanging of bottles possible, brewers need to conform to specific routines and requirements. When brewers receive their crates of variously branded used bottles from the supermarkets, the beer bottles must be thoroughly cleaned and inspected. Any defective bottle will be removed from the pool and approved bottles will be re-labelled and filled for a new life on the market. 

It is obvious that this arrangement revolves around the trust that associated breweries will give their bottles adequate cleaning. This can be a lengthy and complex task especially when so many receptacles are involved but is made easier by technology. Efficient machines like Aquatech-BM’s bottle washers will allow breweries to save even more time and money by washing from 450 to 600 of their bottles per hour. Moreover, with its low water consumption, this eco-energetic machine will make the already sustainable practice that is the bottle pool even greener.    

Control contamination wisely with Aquatech-BM’s easily operable technology.