Aquatech BM

La Tenth

Lorsque les États-Unis étaient encore considérés comme une colonie de l’Empire britannique, ses citoyens développèrent un système d’unités de mesures basé sur les unités britanniques. Ce système est encore utilisé aujourd’hui même après que l’implémentation du système impérial en 1824 ait modifié les définitions de certaines des unités de mesure du Royaume-Uni. Ceci explique l’existence à ce jour de la bouteille tenth, nommée d’après son volume qui représente un dixième du gallon américain.

 

Avant 1980, ce type de bouteille était l’une des unités basées sur la fifth (un cinquième de gallon) qui était autorisée, la fifth étant à l’époque un seuil légal commun pour les ventes d’alcool aux États-Unis. Alors que la fifth en tant qu’unité de volume a été remplacée par la bouteille métrique lors de l’incorporation des tailles de bouteille standard métrique à l’article 27 du code des règlements fédéraux des États-Unis en 1979, la tenth, elle, est encore utilisée à ce jour.

Avec un volume de 378 ml, elle figure, comme vous pouvez le deviner, parmi les petites bouteilles. Pour cette raison, son nettoyage peut devenir une tâche ardue. Les producteurs et productrices de vin savent à quel point le lavage adéquat de leurs bouteilles est important et ne souhaiteraient jamais que la moindre erreur dans le processus de nettoyage ne viennent gâcher leurs cuvées. Pour cette raison, au lieu de laver à la main leurs bouteilles et de gaspiller leur temps et leur argent pour une tâche inefficace, les vignerons et vigneronnes choisissent d’acheter régulièrement de nouvelles bouteilles.

 

Au lieu de dépenser de l’argent pour des bouteilles ou du personnel à chaque nouvelle cuvée, envisagez de ne payer qu’une seule fois pour un lave-bouteilles qui durera des années. La technologie d’Aquatech-BM lavera vos bouteilles efficacement afin que vous n’ayez plus à vous soucier des impuretés qui pourraient endommager votre travail acharné. Cette machine vous permettra également d’économiser de précieux billets en vous permettant de recycler vos bouteilles. Capable de nettoyer jusqu’à 450 à 600 bouteilles par heure (et plus), elle vous permettra d’enfin avoir du temps libre pour vous détendre. Allongez vous, relaxez et laissez le lave-bouteilles multifonction d’Aquatech-BM faire tout le travail.

Aquatech BM

Tenth Wine

When the United States was still considered a colony of the British Empire, its citizens developed a system of measurements based on the British units. It is referred to as the USCS or USC for the United States Customary System. It is still in use today even after the implementation of the imperial system in 1824 changed the definitions of some of the United Kingdom’s units of measurements. This explains the existence to this day of the tenth bottle, named after its volume which is measured as one-tenth of a U.S Gallon.

Before 1980, this type of bottle was one of the units based on the fifth (one-fifth of a gallon) that was authorized, the fifth being a common legal threshold for liquor sales in the U.S back then. While the fifth as a unit of volume was replaced by the metric bottle when the metric-standard bottle sizes were incorporated to Title 27 of the Code of Federal Regulations of the United States in 1979, the tenth bottle remains to this day. 

 

With a volume of 378 ml, it is, as you can guess, on the smaller side. Because of this, cleaning it can become an arduous task. Wine producers know how important the proper washing of their bottles is and would never wish for the smallest of mistakes in the cleaning process to make their batches go to waste. Because of this, instead of hand-washing their bottles and misusing their time and money on an inefficient task, winemakers choose to buy new bottles every time. 


Instead of spending money on bottles or on personnel for every new batch, consider paying only once for a bottle washer that will last you for years. Aquatech-BM’s technology will wash your bottles efficiently so you don’t have to worry about any more impurities damaging your hard work. This machine will also save you some precious money by allowing you to recycle your bottles. Capable of cleaning as many bottles as 450 to 600 per hour (and more), you will have all the time in the world to sit back and relax while Aquatech-BM’s multifunction bottle washer does all the work.